Théâtre // Il n'y a pas de Ajar
« Je m’appelle Ajar. Abraham Ajar. » Dans l’adaptation théâtre du conte philosophique qu’elle a écrit, Delphine Horvilleur conteuse et rabbin, nous livre ici la savoureuse histoire du fils imaginaire de l’écrivain Romain Gary, lui-même double fictif d’Émile Ajar.
Ce personnage indéfinissable, incarné par Johanna Nizard, se met en quête de lui-même, depuis sa cave, son « trou juif », dans un monologue burlesque, une « farce théâtrale » qui déconstruit les thèmes de l’identité et de l’appartenance, totalement à contre-courant des discours ambiants.
« En tant que rabbin, Delphine Horvilleur accompagne les secrets des personnes qui se confient à elle et dans ses publications, elle souhaite aussi partager cette expérience à ses lecteurs afin qu'ils puissent engager ce même cheminement vers un dévoilement intérieur, un décryptage d'un sentiment insu de nous-même. » Radio France
Adresse
Horaires :
De 20h30 à 21h45
Tarifs :
De 11 à 22 € (sur réservation)
Public :
A partir de 15 ans
Centre des arts
Tél : +33 (0) 1 30 10 85 59
Office de Tourisme
81 rue du Général de Gaulle
95880 Enghien-les-Bains
Tél. : +33 (0)1 34 12 41 15
Horaires d'ouverture :
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Le dimanche et les jours fériés de 15h à 18h.
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations d'Enghien-les-Bains. Toutes les dernières actus dans votre messagerie !